En cas de catastrophe naturelle habitation
  • Coupez l'électricité si nécessaire.
  • Ne jetez rien.
  • N'effacez pas toutes traces de la catastrophe (notamment par la remise en état) avant notre accord ou la visite de l'expert.
  • Si vous avez besoin d'aide urgente (relogement, bâchage…) l'assistance MAIF peut vous aider au 0800 875 875.
  • Rendez-vous dans votre espace personnel et commencez par sélectionner le logement concerné.
  • Vous pouvez aussi déclarer votre sinistre par téléphone au 09 72 72 15 15 du lundi au vendredi de 8h à 18h15 et le samedi de 8h à 17h15.
  • Listez tous les dommages immobiliers (peinture, sol, mur…) et mobiliers (meubles, électroménager, objets…).
  • Rassemblez les documents justifiant l'existence et la valeur des biens endommagés (factures, garanties, tickets de caisse, photos…).
  • Prenez des photos des dommages.

- DOCUMENT NON CONTRACTUEL -